#MumDrive : Mon aventure au Trophée Roses des Sables !

#MumDrive : Mon aventure au Trophée Roses des Sables !

Bons plans, Astuces, DIY...



camille

le 25 juil 2016

Hello les mums,

Cette semaine je vais vous parler d‘un Rallye 100 % féminin auquel je vais participer en Octobre 2016 : Le Trophée Roses des Sables !

Il y a un an, ma belle-sœur est venue me voir pour me proposer de partir avec elle dans cette folle aventure. 

Il y a quelques années je souhaitais faire le 4L Trophy mais étant étudiante et un peu fégnante je m’y suis vite résignée !!

Alors cette fois-ci, des années après j'accepte sa proposition avec joie et motivation :) !!!

 

L’inscription : Le premier pas à franchir.

Une fois ma famille et mon mari prévenu et d’accord (attention de mon côté ce n’était pas une mince à faire) nous nous sommes inscrites. Au départ, la recherche de sponsors nous semblait une montagne et puis petit à petit nous y sommes arrivées !

 

Au fur et à mesure nous avons dû également vendre des chèches, organiser des évènements etc …

Aujourd’hui il nous manque encore des fonds donc si vous avez des idées, n’hésitez pas !

 

Pour essayer de faire le Buzz nous avons monté une vidéo sous la forme de Bref : Ca se passe de commentaires il vaut mieux la regarder ;)

 

 

Pourquoi nous avons souhaité partir :

 

Cette aventure est un challenge pour nous deux. Dans un premier temps un challenge personnel, comment vais-je réagir dans la difficulté ? Suis-je capable ? Et pourquoi pas moi ?

 

Ensuite c’est aussi une aventure humaine : Pour commencer une aventure entre nous deux. Nous sommes belles-sœurs et nous avons envie de faire notre truc à nous. S’entraider, créer des souvenirs, faire quelque chose d’un peu fou ! Et puis il y a l’aventure humaine avec les autres équipages. Partir à la rencontre de d’autres femmes qui comme nous, ont eu envie de se dépasser et connaître leur limite.

Se tendre la main dans les moments difficiles et rire ensemble dans les moments de joie ! Bref VIVRE !

 

Enfin il y a la dimension solidarité, en effet nous soutenons  3 associations. Les Enfants du Désert, La Croix Rouge et le Cancer du Sein Parlons en !

Cette dimension nous tient particulièrement à cœur !

 

Le milieu du Rallye :

Bon soyons clairs ! Nous n’y connaissions rien.

Le jour où nous avons louer notre voiture, notre loueur a ouvert le capot et nous a demandé où était le filtre à air ? autant vous dire que nous ne savions pas !

Après deux heures de formations, nous sommes sortis avec la tête comme un melon mais ça y’est nous savons enfin ce qu’il se trouve sous le capot ! 

 

Pour parfaire nos connaissances, nous sommes parties un week-end à Narbonne faire un stage de pilotage et d’orientation … Bon alors là, pareil une boussole au départ nous ne savions pas nous en servir et aujourd’hui nous sommes au top !!! (enfin c’est ce qu’on pense ;) )

 

Nous vous raconterons une fois de retour nos anecdotes que nous ne pouvons pas encore vous dire car sinon notre famille nous interdiras de partir tellement qu’ils auront peur de nous :)  ( la suite au prochain épisode ! )

 

N’hésitez pas à suivre notre page facebook : https://www.facebook.com/lesrosesdegilamon/

 

 

 

 


Forwarder à un ami

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.