Portrait de Marie Laure // Captain Tortue

Les mamans bordelaises



camille

le 16 avr 2015

Nous parlons beaucoup du bouleversement que représente la maternité mais beaucoup plus rarement des changements dans la vie d’une femme quand elle devient Grand-Mère.

Et pourtant toutes les mamans peuvent imaginer que l’impact ne doit pas être simple.

Aujourd’hui je vous présente Marie Laure, Maman à Bordeaux, Grand-Mère à Bordeaux et ambassadrice de la Marque Captain Tortue.

Bref une femme active, pleine de vie qui se livre avec sincérité !

Portrait de Marie Laure // Captain Tortue

L'aventure de maman 

Combien d’enfants avez vous?

J'ai 5 enfants(1 garçon et 4 filles))âgés de 31 à 8 ans 

La grossesse est ce un bon souvenir pour vous ?

Oui, mais pour les 2 plus jeunes, j'avais 40 et 43 ans, et c'était fatiguant.

Et votre accouchement ?

J'ai accouché des 3 premiers sans péridurale car cela n'existait pas, mais j'en garde un bon souvenir. J'ai découvert l'accouchement sans douleur avec la 4ème, et pour la dernière, j'ai eu une césarienne. On peut donc dire que j'ai connu plusieurs expériences, très enrichissantes et marquantes dans la vie d'une femme et de son compagnon, car les hommes vivent eux aussi tout ces moments.

Qu’est ce que votre rôle de mamans a changé chez vous?

J'ai été maman à des âges très différents, mais j'ai toujours arrêté de travailler  jusqu'à ce que nos enfants soient en âge d'aller à l'école. J'ai donc eu une vie active en pointillé. Leur bien être a toujours primé sur ma vie professionnelle. C'était très dur parfois financièrement, mais mon mari et moi, ne l'avons jamais regretté. 

Quels sont les trois conseils tirés de votre expérience que vous  auriez envie de donner aujourd’hui à d’autres parents ou futurs parents?

  • donner tout l'amour que l'on peut à ses enfants, c'est cela qui leur permettra de s'épanouir et d'être à leur tour des adultes heureux et de bons parents,
  • se réserver des moments en amoureux, et continuer à se séduire en prenant soin de soi pour plaire à son (sa) conjoint(e), comme au premier jour.
  • ne pas contredire sa moitié devant les enfants 

L'aventure de Grand-Mère

Quel rôle jouez vous auprès de vos petits-enfants ?

Je ne suis pas qu'une grand-mère, et j'avoue que j'ai parfois du mal à savoir comment me comporter avec eux (j'ai 5 petits-enfants).

Je ne peux pas être une mamie" gâteau" car mes 2 plus jeunes ne comprendraient pas, mais je ne suis pas non plus dans un rôle d'éducateur car ils ont des parents pour ça. 

Quel est l’impact de l’arrivée d’un petit-enfant ?

Quand ma première petite fille est née, ma dernière avait 9 mois. En fait, j'ai pouponné en même temps que ma fille. 

Les grands-mères d’aujourd’hui sont des femmes actives comme vous.

Comment arrivez vous à jongler entre votre vie professionnelle, votre vie de femme et de grand-mère ?

J'essaie de ne pas tout mélanger. J'ai des agendas partout. Quand je travaille, je ne suis disponible que pour mes clientes. Une fois par mois, nous nous réservons, mon mari et moi une soirée rien que pour nous. Les 2 petites vont chez leur grande sœur, ma 3ème, avec qui elles ont un rapport de complicité. Je récupère souvent en semaine les 3 enfants de ma fille aînée, à l'école et à la crèche, quand ses horaires de travail ne lui permettent pas de le faire. Mon fils et ma belle-fille habitent à Audenge, et nous les voyons le weekend avec leurs 2 garçons. 

Que trouvez-vous le plus difficile dans le rôle de grand-mère ?

Dans ma situation qui est un peu spéciale, le plus dur est de ne pas faire d'amalgame : j'éduque mes filles, pas mes petits enfants, mais je dois aussi être cool pour eux, mais pas trop pour rester crédible auprès des filles. C'est hyper compliqué.

Le plus sympa ?

Les séances de chatouilles.

Un mot pour décrire votre relation avec vos petits enfants ?

Disponible (mais c'est pas toujours facile)

Quels sont les conseils que vous donneriez pour être une bonne grand-mère ?

Etre soi-même. Quand on se force, les enfants le sentent.

 

L’aventure Captain Tortue

Pouvez-vous nous parler de la marque Captain Tortue en quelques lignes ? 

Captain tortue existe depuis une vingtaine d'années. Tous les articles sont créés en France, à Aix en Provence par les stylistes de la marque. Ils s'inspirent des créations des grands couturiers pour que les vêtements soient toujours tendance.

Comment est née l’idée de devenir ambassadrice de la marque Captain Tortue à Bordeaux?

j'adore les fringues et je cherchais un travail qui allie la mode avec la flexibilité des horaires. Mais en Gironde, je ne suis pas la seule. 

 Comment décrivez vous la nouvelle collection ? 

La collection printemps été, est un mélange de pièces ultra-colorées, de noir et blanc graphiques, d'imprimés ethniques dans des tons de savane, allié à des matières nobles, dans des coupes qui vont à toutes les morphologies. 

Votre modèle fétiche ?

Un top sans manche, noir et blanc avec une touche de jaune citron. porté avec le tee-shirt manche longue résille et le pantalon bande ajourée noir, c'est un basique de la garde-robe.

Pouvez-vous nous expliquez le principe de vente à Domicile ?

Les articles proposés en vente à domicile, ne se trouvent pas dans le commerce. Ils sont le plus souvent, comme c'est le cas chez captain tortue d'une qualité et finition haut de gamme, à des prix moyenne gamme, car la marque n'investit pas dans des boutiques qui génèrent des frais, taxes et impôts qui se répercutent sur le prix des produits. En vente à domicile, la personne qui accueille la marque chez elle est toujours remerciée par un geste commercial. Chez Captain tortue, elle peut gagner sa tenue préférée,  et sa fidélité sera récompensée de façon exponentielle si elle organise régulièrement des ateliers.

Si une maman qui nous lit a envie d’organiser une Vente chez elle comment fait elle ? 

Soit elle a déjà une liste d'invitées, et elle m'appelle pour que l'on fixe une date d'atelier, soit elle n'a rien prévu, et dans ce cas, je lui explique le déroulement d'un atelier, je lui donne des invitations qu'elle remettra à ses invitées. Elle reprend ensuite contact avec moi pour que l'on fixe une date et heure qui conviennent à tout le monde. 

Un conseil mode pour nos lectrices ? 

Pour un look moderne ne coordonnez pas vos vêtements et accessoires, ne portez pas plus de 3 couleurs différentes, et surtout, choisissez des vêtements qui vont à votre morphologie.

La tendance été 2015 ?

 La tendance est au kaki avec le grand retour du trench revisité en saharienne, au graphisme, au mélange des matières, et aux touches de voile ou dentelle.

 

Merci ! 

Captain Tortue, mode BordeauxCaptain Tortue, mode BordeauxCaptain Tortue, mode BordeauxCaptain Tortue, mode BordeauxCaptain Tortue, mode Bordeaux

Forwarder à un ami

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.