Portrait de Gwen, une maman à Paris !

Les mamans bordelaises



camille

le 24 nov 2016

Gwenaëlle, une jeune maman parisienne épanouie et sincère nous confie sa nouvelle vie de femme et de maman.

Axelle sa fille a aujourd'hui 7 mois, partons à la découverte de cette jolie famille.

Portrait de Gwen, une maman à Paris !

 

La grossesse un bon ou mauvais souvenir pour toi ? 

Médicalement parlant tout s’est plutôt bien passé, mais la grossesse, plus qu’un état, c’est un concept !!!!

Oui, oui on est plus ou moins au courant de certains « soient disant petits  désagréments »!!!!!

Euphémismes, balivernes !!! La vérité c’est qu’on désinforme les candidates pour ne pas les effrayer, ou les dissuader à porter un bébé !

Oui, j’en suis persuadée… Une Mafia très organisées s’emploie à garder secret ce qu’est vraiment la grossesse pour assurer la survie de l’espèce !!!!

Vous vous en douterez ces 9 mois n’ont pas été une extase pour moi, même si je le reconnaît bien volontier : c’est une expérience unique à côté de laquelle je n’aurais pas voulu passer.

Dans quelle maternité as-tu accouché à Paris ? 

Paris 14e, Hôpital St Joseph, Maternité Notre Dame de Bon Secours, mater de niveau 3, c’est à dire qui comporte, outre les traditionnelles salles de naissances et installations nécessaires aux premiers soins de bébé, une unité de néonatalogie et de réanimation, au cas ou il se serait passé quoique ce soit… Très bon établissement : tout est neuf et le personnel est au top : très qualifié et à l’écoute.

Très pratique aussi, car j’y ai été suivi dés le 2nd trimestre, et ai pu bénéficier de leurs nombreux services : notamment la piscine et ses cours d’aquagym prénatale, les cours de préparation à la naissance, et  l’acuponcture, d’un grand secours pour soigner les petits maux inconfortables de la grossesse !!!

 

Qu'as tu ressenti quand tu as vu ton bébé pour la première fois? 

AAAAh ! C’est un instant indescriptible, confus, une explosion de sensations, un tsunami de sentiments tellement différents qui vous envahissent en un centième de seconde…

Encore aujourd’hui, j’ai du mal à verbaliser ce moment et ce que j’ai ressentie.

D ‘après mon compagnon, lorsque l’on m’a posé le bébé sur le ventre juste après sa naissance, j’ai fait une tête très bizarre !

Si je devais résumer, je dirai que j’ai d’abord été choquée. Ma fille est née avec l’assistance de forceps. Du coup, sa petite tête était complétement déformée, très allongée, un peu en forme d’obus et tout le côté gauche de son petit visage était plein d’hématomes. Elle était un peu léthargique. J’avais mis au monde un mélange de Schtroumpf et de Marge Simpson les cheveux en moins !

J’ai eu peur !! Peur qu’elle souffre, peur qu’elle n’aille pas bien, peur de ne pas savoir m’occuper d’elle…

Puis les larmes me sont montées aux yeux, sans vraiment réussir à pleurer. L’instant d’avant elle était dans mon ventre, et là, je la sentais respirer tout contre moi, tellement vulnérable et complétement dépendante. C’est à cet instant qu’un sentiment d’amour extrême m’a envahi : ça serait désormais elle et moi pour la vie !

Si tu devais donner trois conseils à une future maman ? 

1°) Echanger, parler, poser des questions à d’autres parents plus expérimentés ou non, mais qui savent par quoi vous passez.

2°) Se faire confiance car l’instinct est souvent votre meilleur allié !!

3°) Ne pas avoir peur de faire mal (car de toute façon ça arrivera), et que de toute façon on reste le meilleur des parents pour ce bébé… Notre bébé ! Il n’y à pas qu’une seule manière de bien faire pour son enfant, et tous les enfants sont différents ! Ecoutez bébé, il saura vous guider.

Des bonnes adresses pour les parisiennes ? 

Smallable : concept store dédié à l’univers de l’enfance, Rue du Cherche Midi dans le 6e arrondissement. J’adore cet endroit « esprit loft industriel », où sont mis en scène mobilier, déco et luminaire. Super pour faire le plein d’idées pour aménager la chambre de bébé, d’objets originaux à dénicher et de vêtements stylés pour habiller nos petites têtes blondes.

Happy Leoni : boutique en ligne. Idéale pour vêtir nos petites filles car l’on y trouve foison de leggings, boomers et bandeaux assortis, aux couleurs acidulés et aux motifs toujours très graphiques.

Dans le même esprit, Diappers & Milk , marque chic et minimaliste de vêtements pour bébés et enfants. Miniyou Création, marque française, spécialiste de cocons pour les petons de nos tout-petits et pochettes pour maman coordonnées pour un effet garanti !

Sauvel Natal : boutique multimarque de puériculture à prix réduit, rue Desnouettes dans le 15e arrondissement. La caverne d’Ali Baba pour les futurs et jeunes parents ! On y trouve tout, de la poussette au lit à la table à langer, en passant par les biberons et les jeux d’éveils divers et variés. Vaste choix et les vendeurs sont de très bons conseils.

 

Merci ! 

 

 

 


Forwarder à un ami

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.