Portrait de Barbara, maman bordelaise !

Les mamans bordelaises



camille

le 19 jan 2015

Maman à Bordeaux vous présente, Barbara,  jeune maman de Bordeaux qui vous parle de ses grossesses, de ses coups de coeur, bref de ses premiers pas de maman avec tendresse.

Portrait de Barbara, maman bordelaise !

Combien d’enfants as tu ?

J’ai deux garçons : Raphaël et Victor

La grossesse, c’est un bon souvenir pour toi ?

Pas vraiment un bon souvenir, pour ma première grossesse, j’étais très surveillée donc c’était très stressant et j’avais très peur de prendre du poids donc je me suis énormément privée de sucre !
Pour ma seconde, je suis tombée enceinte lorsque Raphaël avait à peine 9 mois, la gestion des deux était très difficile, j’étais deux fois plus fatiguée. En revanche, je ne me suis pas privée pour le sucre car je savais que je perdrai rapidement mes kilos en trop… +16 kg

Et tes accouchements?

J’en garde plutôt un bon souvenir, j’ai accouché avec péridurale, c’était rapide, je me souviens tout de même de la douleur des contractions avant la pose de la péridurale!  Mon mari a filmé les deux accouchements, je suis vraiment contente que l’on ait ces souvenirs…

Qu’as-tu ressenti quand tu as vu Raphaël et Victor pour la première fois ?

Lorsque j’ai vu Raphaël la première fois, je me suis dit: qu’est qu’il est poilu ! (Sourire).
Plus sérieusement, je n’arrivais pas à croire que j’avais ce bébé si grand dans le ventre, j’ai tout de suite eu ce sentiment de protection, cette envie de le réconforter et de le cajoler.
Pour Victor j’ai eu le même sentiment de protection mais j’étais moins inquiète pour ses poils! wink  J’avais cette sensation étrange d’avoir un deuxième bébé qui ressemblait tellement à Raphaël mais qui était bel et bien différent…

Est-ce que comme certaines mamans, tu as connu le baby-blues?

Pour Raphaël, je n’ai pas eu de baby blues mais j’étais exténuée, il m’a demandé beaucoup d’attention car je l’allaitais plus de 12 fois par jour et je devais le promener pendant des heures au Parc pour qu’il dorme la journée.
Pour Victor, j’ai craqué d’emblée le premier soir à la maternité, car je me suis rendue compte qu’il pleurait autant que Raphaël. Je savais alors tout le travail qui m’attendait avec en plus celui de m’occuper de Raphael !

Qu’est ce que ton rôle de mamans a changé chez toi?

Beaucoup de choses, je suis une autre femme : moins de patience, très exigeante et voir psychorigide comme dirait d’autres (sourire). Heureusement que cela plait à mon mari ! Bien sûr avec lui, je suis restée la même femme douce et aimante…

Quels sont les trois conseils tirés de ton expérience que tu aurais envie de donner aujourd’hui à d’autres parents ou futurs parents? 

Je n’ai pas vraiment de conseils à donner car chaque personne fait comme elle veut et peut faire. Je sais qu’aujourd’hui je suis contente du rythme que j’ai donné à mes enfants et de la communication que j’ai avec mon mari sur leurs éducations, les difficultés que je rencontre au quotidien, ma fatigue, mes angoisses et de toutes les réussites accomplies… Nous ne sommes pas des wonderwoman !

Un bon plan à partager ?

J’achète beaucoup de vêtements en ligne sur bazarchic et vente privée, les tarifs sont avantageux je trouve. Il y a les dépôts/ventes : au Bouscat notamment, souvent ils vendent des choses neuves et de qualité !

The place to be avec les enfants à Bordeaux à faire connaître ?

Je dirai Kidooland vers Bordeaux Lac, un grand espace de jeux où ils peuvent jouer, courir et crier sans limite !

Pour les mamans qui viennent de s’installer à bordeaux, pour toi quelles sont les 3 choses à faire à Bordeaux ? 

Avec les enfants je diriai le jardin public pour ses jeux et promenades et le le parc Bordelais pour ses animaux et jeux…

Les astuces de Barbara

Ton astuce pour calmer les pleurs de tes enfants?

Détourner leur attention !! Ça marche à tous les coups… Bon, presque !

Ton astuce pour gérer les réveils en pleine nuit ?

Un biberon d’eau et un câlin sur la tête. 

Ton astuce pour perdre du poids ?

Marcher avec les enfants, je fais tout à pied avec la poussette.

Ton astuce pour gérer le boulot et tes enfants?

Mon astuce est que lorsque je rentre à la maison je m’occupe à 100% d’eux pour rattraper mon absence de la journée, je ne fais rien pour moi…

Ton astuce pour garder une vie de couple épanouie ?

Ma maman vient une à deux fois par mois à la maison pour s’occuper des enfants, nous en profitons pour nous retrouver, et sortir diner au restaurant, aller au cinema, faire une grasse matinée. Nous partons également une fois par an en vacances en amoureux pour au moins deux semaines… Facetime nous permet de les voir régulièrement !

Une adresse à Bordeaux pour les vêtements pour enfants?

Personnellement j’adore Jacadi, rue porte Dijeaux, il y a Gocco également qui ont de jolis vêtements (Place Puy Paulin). Les soldes du magasin l’Ile bleue, rue porte Dijeaux sont très intéressantes en été.

Une chanson fétiche?

Arroz con leche pour les enfants, berceuse de mon enfance.

Un livre ?

La méthode Montessori, qui est basée sur l’éducation sensorielle et kinesthésique de l’enfant. En attendant, leurs entrées à l’école il y a beaucoup de choses à faire pour les éveiller et éduquer…

Un DVD?

Le premier cri, de Gilles de Maistre, un film tellement émouvant présentant des accouchements à travers le monde.

Côté déco, une adresse ?

Bo concept, sur les quais de Bordeaux, très design comme j’aime

Un magasin de jouets ?

L’Ecole Buissonnière 74 rue des Trois Conils à Bordeaux, magasin hyper ludique avec beaucoup de jouets en bois éducatifs…

Ton astuce pour gérer un après-midi de pluie ?

La ludothèque du Haillan qui est libre d’accès avec une multitude de jouets…

Merci BARBARA !


Forwarder à un ami

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.