Interview croisée d'Isabelle et de Caroline

Interview croisée d'Isabelle et de Caroline

Les mamans bordelaises



camille

le 17 mar 2016

Aujourd'hui je vous présente Isabelle et Caroline créatrices de la marque Ma Cocoon Box. Elles vous parlent avec sincérité de leur aventure professionnelle.

Caroline, maman de deux enfants vous donne ses astuces et bons plans :) 

 

 

L’aventure Ma Cocoon Box

Ma cocoon box, qu’est ce que c’est ?
L’idée de ma Cocoon box est d’accompagner les femmes pendant toute leur grossesse et la première année du bébé par le biais de coffrets surprises. Chaque trimestre, elles reçoivent une box contenant une sélection de 8 produits adaptés à leur stade grossesse ou l’âge de leur bébé. Elles y trouvent également un livret conseils élaboré avec des professionnels de santé afin d’essayer de répondre à toutes leurs questions !

Comment est née l'idée ?
D’un constat dans notre entourage, car nous avons l’âge d’être entourées de futures et jeunes mamans ! ;-)
Notamment pour l’arrivée du premier enfant, on se pose beaucoup de questions et pouvons être perdues dans la quantité de produits qui s’offrent à nous. Comment et lesquels choisir ?
Nous avons donc souhaité développer un concept tendance qui réponde aux attentes de ces nouvelles « wonder mums » qui se mettent la pression pour tout gérer !

Quel est votre parcours ?  

Isabelle : J’ai fait une école de commerce très axée sur l’international et ai donc pas mal bougé pendant mes études. J’ai ensuite occupé 2 postes en communication externe, dans 2 secteurs très différents : au sein d’une école d’ingénieurs tout d’abord, puis dans une fondation qui travaillait sur des projets de développement durable. Puis l’envie de créer ma propre société a ressurgi !

Caroline : Après l’obtention d’un BTS com j’ai travaillé dans l’événementiel grand public et professionnel ! A l’arrivée de mon 1er ptit’ gars j’ai eu envie concrétiser des projets mis de coté jusqu'alors, et aussi d’avoir un emploi de temps plus malléable ;-)

Que peut on trouver dans une box ? 
L’invariable : notre livret conseils qui est une vraie mine d’infos et que nous avons voulu d’un ton léger et facile à lire et surtout en toute BIENVEILLANCE. Il a été rédigé en collaboration avec des professionnels de santé de diverses spécialités.
Le type de produits est ensuite très varié : soins cosmétiques, accessoires pratiques, produits textiles, produits alimentaires, jouets d’éveil, etc. A chaque stade, différents besoin, et donc différents produits qui y répondent !

Pour celles qui aimeraient se lancer, auriez-vous un conseil ?
Ne baissez jamais les bras si vous croyez en votre projet ! Remettez-vous en question et adaptez-vous aux situations si nécessaire.

Dans la création de votre société, qu’est ce qui a été le plus compliqué ? 
Trouver les bonnes informations sur tout ce qui touche aux obligations administratives, et s’entourer !

Le plus simple ? 
Trouver des idées pour répondre aux besoins et envies de notre cible, on en a tellement que le temps manque pour tout faire !
 

Votre astuce pour gérer vie de famille et vie professionnelle ? 
Caroline : Avoir une associée célibataire (à l’époque ;-)) et un mari compréhensif !!! Plus sérieusement, pour moi, la clef c’est de savoir compartimenter : quand on est au bureau on essaye d’être top efficace et une fois qu’on est avec les p’tits monstres, on est dispo pour eux. Pas toujours facile, mais l’exercice permet de garder le cap !

Un regret ? 
Etre trop longtemps restées à 2, un peu cachées des autres et de leurs bons ou (ou moins bons ;-)) conseils !

Un rêve ?
S’agrandir, lancer tous les projets que nous avons en réserve, et il y en a… !

Un mot pour nos mamans ? 
On trouve qu’on ne dit pas assez qu’être maman, ça n’est pas toujours facile, et qu’il faut donc oser le dire sans culpabiliser pour trouver du soutien auprès des autres dans ces moments là.

 

L’aventure de Maman 

Ce que tu trouves le plus difficile dans le rôle de maman ? 
Se sentir parfois un peu dépassée ou démunie

Le plus sympa ?
Les voir grandir, mais j’ai un petit moment que j’adore avant de me coucher : c’est d’entrer dans leur chambre, de les observer endormis et de leur faire un petit bisou !

Un mot pour décrire ta relation avec tes enfants ?
Je dirais une grande complicité avec les 2 alors qu’ils sont très différents

Qu'est-ce que ton rôle de maman a changé chez toi ? 
Beaucoup de choses ! Il y a 6 ans, il n’était pas question d’avoir des enfants et aujourd’hui, je pense déjà à la suite ;-),  j’adore ça !!! Malgré un travail épanouissant et un emploi du temps très chargé, je sais aujourd’hui où est ma priorité !

Quels conseils donnerais-tu à une jeune maman ?
Surtout, arrête d’écouter les bons conseils qui ne te conviennent pas, fais le tri dans tout ça, et fais comme tu le sens ! Ce n’est pas toujours facile, et on a le droit de dire que c’est dur sans être jugée !

3 bonnes adresses à Bordeaux ? 

  • L'Autre Salon de Thé : les gâteaux sont divins et nous sommes tous très gourmands
  • Bambino : de très bons conseils pour les premières chaussures d’enfants
  • Le bois du Burck : tout le monde y trouve son compte

Un livre ? 
Il y en a pleins, mais la mission que je me donne est de laisser à mes enfants un souvenir de ces beaux moments en faisant moi-même des petits récits de leur quotidien !

 

Ton astuce pour faire des grasses mat ? 

Oups, je suis plutôt sieste que grasse mat’, mais ça tombe bien, je viens de demander son feux vert à l’autre Miss Cocoon pour profiter d’1 nuit et une journée sans enfants (elle sait aussi endosser la casquette de babysitter !) 
 

Ton astuce pour occuper les enfants un jour de pluie ? 
La cuisine, une activité qui éveille pleins de sens, et en prime on goûte à la fin :)

Merci à toutes les deux. 

 

Pour retrouver plus d'informations: 
Site internet: Cliquez-ici
Facebook: Cliquez-ici

 


Forwarder à un ami

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.