Portrait de Charlotte: Maman sur le Bassin

Portrait de Charlotte: Maman sur le Bassin

La communauté des mamans du bassin d'Arcachon



camille

le 27 sep 2017

Aujourd'hui je suis heureuse de vous présenter Charlotte, maman de 3 petites filles. Elle sera notre nouvelle ambassadrice sur le bassin !! 

Charlotte remplacera Camille. 

Camille part pour de nouvelles aventures ... Direction Shanghai !! 

Restez-bien attentif Charlotte est en train de vous préparer une super soirée !! Pour ne rien louper, inscrivez-vous sur le site pour recevois nos newsletters :) 

 

 

Ton aventure de maman

Combien d’enfants as-tu ? 

Chez nous c'est "Girl Power"! j'ai trois filles; Anna, Juliette et Marie.

Que fais-tu dans la vie? 

Après avoir obtenu un BTS Négociation Relation Client, l'envie très forte de fonder une famille a pris le dessus sur ma vie professionnelle. Je me suis donc consacrée 6 ans à mon rôle de maman. 

Aujourd'hui j'ai décidé de penser un peu à moi et de me lancer dans cette belle aventure d'organisatrice en événements pour "Les mamans du Bassin" 

Qu’est ce que ton rôle de maman a changé chez toi ?

Devenir maman c'est savoir faire passer l'autre avant soi.

C'est apprendre l'empathie, la communication, le respect, la bienveillance.

C'est une grande remise en question perpétuelle. Mais c'est surtout une magnifique expérience dont l'amour est le seul moteur.

Quels sont les trois conseils tirés de ton expérience que tu aurais envie de donner aujourd’hui à d’autres parents ou futurs parents ? 

  • Un premier conseil, que je donne souvent autour de moi : s'écouter. Vous et uniquement vous êtes les seuls à savoir ce qui est bon pour votre enfant. 
  • Si je devais donner un second conseil je dirais de ne pas culpabiliser. Nous essayons tous de faire de notre mieux pour rendre nos enfants heureux et ça ne peut pas être parfait. Comme dit mon beau-papa, il faut faire "au moins pire"
  • Et dernièrement, quelque chose que l'on oublie souvent : prenez soin de vous, de votre couple. Offrez-vous des moments rien qu'à vous car si vous êtes heureux, vos enfants le seront aussi !

 

Un bon plan à partager ?

LE bon plan c'est bien évidemment de suivre notre communauté "Les mamans du Bassin" afin d'être au courant de tous les événements que nous proposons ! Supers moments en perspective !

 

Pour les mamans qui viennent de s’installer sur le bassin, pour toi quelles sont les 3 choses à faire ?

  • Bien évidemment, il serait dommage de ne pas profiter de nos belles plages lorsque l'on vient vivre ici ( nos forêts sont pas mal aussi ;-) )
  • Vous apprécierez également de déguster les produits locaux ( huîtres, moules etc ) dans nos petites cabanes ostréicoles.
  • Un endroit que j'aime beaucoup car j'y ai passée une grande partie de mon enfance : Le Parc Mauresque dans la ville d'hiver d'Arcachon où vos bambins pourront profiter des jeux. La vue sur le centre-ville et la plage y est superbe et vous pourrez ensuite descendre grâce à ascenseur qui mène directement dans la rue piétonne afin de profiter des commerces et rejoindre la plage centrale.

Notre Bassin regorge d'endroits magnifiques, vous ne pourrez plus partir ;-)

The place TO BE avec les enfants sur le bassin à faire connaître ?

Il y en a plein mais un endroit très apprécié des familles : il s'agit de Pereire. Une longue promenade le long de la plage où l'on peut faire du vélo, de la trottinette etc. tout en profitant de l'air marin. Il y a un skate parc pour les plus audacieux et quelques restaurants pour faire une petite pause salée ou sucrée :-)

 

Devenir Ambassadrice

Pourquoi as tu souhaité devenir ambassadrice de Maman sur le Bassin ?

Mes deux qualités principales sont l'organisation et la sociabilité, alors devenir la nouvelle ambassadrice des Mamans du Bassin était pour moi une évidence.

Etant moi-même maman, je me sens très à l'aise au sein de cette communauté et pouvoir organiser des événements qui nous réunissent toutes est vraiment très plaisant.

Que souhaites-tu partager avec nos lectrices ?

Tenez-vous prêtes les filles !! Très prochainement un événement exclusivement consacré aux mamans va avoir lieu et je peux vous garantir qu'une super soirée vous attends !!

Quel type événements souhaites-tu organiser et pourquoi ?

Ma priorité c'est de faire plaisir aux mamans qui, dans notre société actuelle sont débordées. Leur vie est rythmée par les enfants, le ménage, les courses, le travail etc. Je veux pouvoir leur offrir un pur moment d’égoïsme en venant se détendre, rire, se lâcher et faire connaissance avec d'autres mamans. 

 

Nos enfants restant malgré tout notre priorité, je propose également des événements "mère-fille" afin de partager un vrai moment de complicité et de bonheur.

On n’oublie pas non plus les papas,qui eux aussi méritent une petite pause ! L'occasion de se faire chouchouter et de faire connaissance avec d'autres papas !

Et plein d'autres également : futures mamans, couples etc.

Tous ces événements se dérouleront dans des lieux publics ( restaurants, boutiques etc. ) et seront organisés autour de différents thèmes ( la beauté, la mode, le bien être, la cuisine etc. )

 

Tes astuces

 

Ton astuce pour calmer les pleurs de tes enfants ? 

Ce n'est pas évident de gérer les pleurs de notre enfant, nous nous sentons souvent démunis face à cela. Ils sont une manifestation de leurs émotions, un besoin non assouvi. Il faut se montrer à l'écoute et rassurant. Si l'enfant se sent compris et entendu, il se calmera. Il n'y a pas de recette miracle, l'amour et la bienveillance sont la clé.

Ton astuce pour gérer les réveils en pleine nuit ?

Il n'y pas vraiment d'astuce, chaque enfant est différent et a ses propres besoins. Il faut s'adapter en permanence et prendre notre mal en patience...! Un jour ils feront leurs nuits :-)

Ton astuce pour gérer le boulot et tes enfants ?

Un seul mot d'ordre : L'OR-GA-NI-SA-TION ! Tout est sous contrôle, j'anticipe, je calcule, je prévois, je planifie...bref je me transforme en robot la semaine et le week-end je relâche ( enfin j'essaie ) !

Ton astuce pour garder une vie de couple épanouie ?

Pour moi, le couple est le pilier de la famille. Si nous sommes heureux alors nos enfants seront épanouies. Il faut entretenir la flamme et ne pas oublier qu'avant nos enfants nous étions deux et qu'ils sont le fruit de cet amour. 

Il faut s'octroyer des moments à deux, au moins une sortie par mois ( restau, ciné etc. ). C'est la base d'une famille saine et équilibrée.

 

Un mot spécial pour nos lectrices?

Merci à toutes d'avoir pris le temps de me lire et je compte sur vous pour répondre présentes aux futurs événements ! 

A bientôt les mam's !!


Forwarder à un ami

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.