Découvrons Véronica Lo, créatrice locale de prêt-à-porter féminin

La communauté des mamans du bassin d'Arcachon



Charlotte

le 18 juil 2018

Bonjour à toutes,
 
Lors de la prochaine #mumafterwork SUMMER PARTY vous aurez la chance de découvrir Véronique, talentueuse créatrice de vêtements pour femme.
 
En attendant de retrouver sa collection, voici son portrait :
 
[ J'ai commencé ma carrière par 7 belles années dans l'esthétique et suite à de grosses allergies aux produits cosmétiques, il a fallu que je change de voie.
Très créative et sensible à la valorisation et le bien-être de la femme, je me suis donc lancée dans l'univers de la mode.
Une belle satisfaction que de redonner un peu de force et de confiance à quelqu'un juste parce que vous avez trouvé LA tenue qui va la mettre en valeur.
Après du conseil en image et plus de 15 années passées à la gestion de boutique de prêt à porter, l'envie de pousser mon sens créatif s'est développée.
Motivée par de belles rencontres de stylistes, d'artisans de la mode que l'idée de créer une nouvelle marque de vêtements s'est imposée à moi comme une évidence.
 
Comment m'est venue la passion pour la mode?
Depuis très jeune, j'ai toujours eu une sorte de singularité, je ne suivais jamais les codes de mode. Je me posais souvent en terrasse ou sur un banc pour regarder les gens passer, j'observais les associations de couleur, de coupe et de style, j'aimais étudier le mouvement des tissus sur les corps.
Et puis comme beaucoup de créatrice, j'ai été captivé par le travail et l'audace de Jean-Paul Gaultier.
 
Quelles sont mes astuces pour gérer vie personnelle et vie professionnelle ?
Pas facile mais j’essaie vraiment d'avoir un temps pour tout, encore plus quand vous êtes entrepreneur, vous êtes vite rattrapé par le travail mais j’essaie de me fixer des créneaux horaires ou  je ferme mon atelier pour consacrer du temps à ma famille. 
 
Mes objectifs?
Agrandir la famille et puis développer au maximum mon entreprise, pourquoi pas créer une vraie boutique atelier.
 
Un petit mot pour Les Mamans Du Bassin.
Une maman court partout, gère beaucoup de choses à la fois, elle est indispensable dans son foyer, elle est forte et combative mais ne l'oublions pas c'est aussi une femme, avec ses fragilités, ses doutes...
Alors, dans ce planning surchargé, pensez à vous octroyer un peu de temps juste pour vous, vous félicitez de choses accomplies, vous regarder dans un miroir et vous dire " tu peux être fière de toi ! "
Et si je mettais un peu de rouge à lèvre?  Yes, je suis trop CANON ! "  
 
Je suis ravie de par mon métier de pouvori mettre​ la femme à l'honneur ! ]
 

Forwarder à un ami

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.