Allons à la découverte de Virginie - Atelier portage en écharpe -

La communauté des mamans du bassin d'Arcachon



Charlotte

le 09 jan 2018

Aujourd'hui je vous présente Virginie, spécialiste du portage en écharpe. Elle sera parmis nous à la #mumandbaby de dimanche pour vous proposer un atelier de démonstration du portage, et notamment vous expliquer les avantages et les bienfaits de cette pratique.

Pour la découvrir davantage, voici son portrait : 

[ Bonjour à toutes et à tous, 

 

Maman d'une petite fille de 8 ans,à la naissance de celle-çi, il était évident pour moi de la masser,de la porter ...

C’était une continuité avec ma grossesse .

Je pense que nous sommes toutes et tous des kangourous ! Ce n'est pas pour rien que l'on appelle un "porte-kangourou" nos anciens porte-bébés !

 

Après une carrière de 18 ans en tant qu’animatrice formatrice au sein de la Maison Dior, j’ai choisie de me former aux massages «bien-être pré et post-natal, bien-naître bébé», atelier portage, atelier yoga et éveil de l’enfant car il a été prouvé que ces pratiques sont de formidables outils pour renforcer l’attachement et le lien parent/enfant.

 

Lors de notre rendez-vous, je vais vous enseigner l'art du portage avec ses nombreux avantages mais surtout ses bienfaits :

  • bienfaits physiologiques (régulation de la température, digestion facilitée, meilleure oxygénation, renforcement des défenses immunitaires…)

  • bienfaits pour le développement du bébé : tout contre son parent, il développe sa “sécurité de base“

  • le portage participe au développement psychomoteur de l’enfant car il reçoit de multiples stimulations (visuelles, auditives, tactiles, kinesthésiques).

  • les pleurs sont beaucoup moins fréquents et le bébé peut alors utiliser son énergie pour développer ses facultés cognitives.

  • le développement des capacités langagières est favorisé (interactions sonores et langagières beaucoup plus fréquentes).

Je vous invite à faire un petit tour sur mon site virginiemassagebebe.wordpress.com

 

A bientôt ! ]


Forwarder à un ami

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.