Un relooking ça vous tente ?

On prend soin de vous



camille

le 07 sep 2015

Pour toutes les mamans qui souhaitent réaliser un relooking mais qui n'osent pas encore je vous propose de nous retrouver ce vendredi de 20h à 22h pour un atelier Colorimétrie ;) Pour vous inscrire cliquez-ici 

Allez maintenant partez avec moi dans les coulisses d’une journée de relooking :)

Virgilia m’a contacté pour me faire connaître son métier et son agenceAPARÊNCIA!

J’ai tout de suite accepté de la rencontrer !

Virgilia c’est qui ? retrouvez son interview en cliquant ici 

A qui n’est ce jamais arrivé, surtout nous les femmes et mamans, de se dire … « Je ne me supporte plus » … « J’ai envie de changer de tête » ou « de refaire ma garde robe « ???

Après des grossesse nous avons tendance à nous oublier.

Le relooking est un bon moyen pour apprendre à mieux nous connaître et nous mettre en valeur.

Pour celles qui adoooorent les fringues mais qui aimeraient savoir ce qui va vraiment avec leur morphologie et leur personnalité… Cet article est fait pour vous :)

MàB a testé pour vous une journée avec Virgilia !

 

Un relooking ça vous tente ?

Voici en 5 étapes une journée relooking!

1/ UN BILAN D’IMAGE ET DE PERSONNALITÉ

Une étape très importante car cela va permettre à Virgilia de mieux vous connaître et de vous conseiller de manière totalement adapté à votre personnalité !

Cela consiste en une prise de connaissance à travers une discussion. Elle permet de lier un contact et d’appréhender  votre personnalité dans son contexte (professionnel, social, familial etc…). Ainsi vous pourrez lui exposer vos besoins et vos attentes !

2/UNE ANALYSE DE VOS COULEURS

Une étape surprenante.

Face au miroir, vous devez vous démaquillez et là ATTENTION vous vous retrouvez face à vous même pendant une demi heure DUR DUR … traits fatigués, teint blanc et j’en passe :(

Et là Virgilia opère une danse des étoffes sur mes épaules !

Plus concrètement, elle pose des tissus de différentes couleurs sous mon visage pour me faire découvrir les couleurs et teintes qui me mettent le plus en valeur.

C’est impressionnant, moi-même je me rend compte qu’il y a des couleurs qui ne me vont pas du tout mais alors du tout.

Par exemple elle me met un tissu vert Kaki et alors je ne vous raconte pas j’ai le teint jaune enfin jaunasse, malade, une mine à faire pleurer puis elle me met du vert Spain et la c’est bluffant, ma tête change du tout au tout. Les rougeurs s’estompent, le visage s’illumine… C’est fou !

Au fur et à mesure nous trouvons ensemble la palette de couleur qui me correspond.

Après cela, Virgilia détermine à quel profil nous appartenons:

Vous pouvez essayer de vous retrouver : Mais il faut au moins avoir deux critères sur trois qui correspondent à un profil.

Printemps: Chaud et vif (le profil type est: une peau qui bronze facilement, teint rose,yeux vert ou bleu vert, cheveux blond, dorés,reflets cuivrés comme Jennifer Aniston)

Eté: froid et pastel (le profil type est: une peau blanche, teint de porcelaine, yeux bleu, cheveux blond cendrés comme Adriana Karembeu)

Automne: Chaud et assourdi (le profil type est: une peau qui bronze facilement, yeux marron noisette, vert noisette ou noisette vert, cheveux châtain avec reflets cuivrés, comme Sophie Marceau)

Hiver: froid et contrasté (le profil type est: qui ne bronze pas facilement, toutes les couleurs des yeux, cheveux châtain à brun corbeau, comme Megan Fox)

Pour moi c’est le profil Hiver… C’est à dire les couleurs contrastées comme le vert sapin, le bleu , le noir, le rouge, le prune …

A la fin de cette étape, Virgilia vous donne le nuancier qui correspond à votre profil pour vous permettre de toujours l’avoir avec vous pour choisir la tenue idéale le matin et surtout pour aller faire du shopping sans se tromper :) et très utile pour les têtes en l’air !

 

3/UN COURS DE MAQUILLAGE 

Le maquillage met en valeur le visage … Oui mais encore fait il savoir se maquiller ? Moi à part de la poudre et un peu de mascara je ne sais pas vraiment comment faire … Et puis tout le monde n’a pas les mêmes besoins.

Pour commencer, Virgilia définie notre morphologie du visage qui varie d’une personne à une autre.  Ensuite elle prend en considération notre mode de vie.

Pour ma part j’ai un visage ovale et je passe 5 minutes dans la salle de bain pour me maquiller !

Ce que j’ai trouvé vraiment très bien c’est que tout ses produits sont BIO ! Son dicton « Mettre quelque chose sur le visage qu’on peut manger !  »

Elle commence par mettre de le crème fond de teint et de l’anti-cernes. Après avoir appliqué cette crème j’ai la peau qui brille un peu et là je n’en avais jamais entendu parler, elle m’applique de la poudre translucide c’est GENIAL ! plus une brillance…

Et si vous en avez pas, pas de soucis, son Astuce c’est de la Farine (évidemment la plus fine possible ! )qu’elle a mis dans un ancien pot à poudre.

Ce cours de maquillage dispensé par Virgilia vous permettra d’apprendre, de manière totalement accessible, les techniques les plus adaptées à vous, afin de sublimer votre visage.

  • Souligner vos traits naturels
  • Trouver le teint qui vous va le mieux
  • Mettre en valeur vos yeux et votre bouche
  • etc.

Bref je vais enfin savoir comment me maquiller et surtout mettre les couleurs qui me correspondent :)

4/ UNE ÉTUDE MORPHOLOGIQUE DE VOTRE SILHOUETTE ET DE VOTRE STYLE VESTIMENTAIRE

Virgilia prend en compte votre personnalité et votre morphologie !

Notre morphologie est un élément qui nous révèle. Il est important de connaître ses atouts pour les mettre en valeur et de masquer ses défauts :)

5/ UN ACCOMPAGNEMENT SHOPPING À BORDEAUX

Maintenant que vous avez toutes les cartes en mains, sortons !

Virgilia nous amène dans les boutiques à Bordeaux pour faire du shopping !

Après tous les conseils, Virgilia nous laisse choisir une tenue et pendant ce temps là elle nous sélectionne des tenues adaptées à  notre profil.

Nous partons en cabine et là effectivement elle nous fait essayer sa sélection. Un choix que je n’aurais jamais fait et une fois essayé je me rend vraiment compte que sa sélection me va mieux que la mienne :)  ….

Mais n’ayant pas un gros budget je vais commencer par trier mon dressing et je peux vous dire qu’il y a du boulot !

Avis aux mamans : A toutes celles qui portent du KAKi il y aura bientôt une vente :)

 

Relooking : le avant – après

Grâce à une photo prise au début de votre journée relooking et en fin de séance, vous pourrez observer avec plaisir tous les changements opérés.

 

 PS: Bien sur Virgilia vous remet un dossier avec tout résumé !

Pour les mamans qui veulent des tarifs... Me contacter via mamanabordeaux@gmail.com

Pour retrouver son interview : Cliquez-ici

Pour la rencontrer au cours s'un atelier Mum After Work: Cliquez-ici

 


Forwarder à un ami

mar, 04/25/2017 - 04:05

Hello. And Bye.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.